Les élections sont maintenant terminées et la composition du Conseil communal, pour la législature 2021-2026, est maintenant connue. Je félicite tous mes collègues pour leur élection et me réjouis de travailler avec cette nouvelle équipe. Je tiens également à remercier toutes les citoyennes et tous les citoyens de Granges qui m’ont soutenu lors de cette élection.
Je confirme les propos rapporté par le journal La Gruyère (voir ci-dessous) ainsi que Le Messager quant à mon intérêt pour la syndicature. Après 10 années au Conseil communal et grâce au résultat obtenu, j’estime avoir la légitimité pour revendiquer cette fonction. Cela dépendra bien sûr du soutien de mes collègues, que j’espère obtenir le 24 avril prochain.

Article paru dans La Gruyère, 9 mars 2021
GRANGES. Les deux néophytes de la liste Implication, Fabienne Dietrich et Kimberly Wâlti, rejoignent l’Exécutif. Avec les réélections des sortantes Christine Varone, Laurence Prizzi et Annelore Kleijer, le Conseil communal de Granges compte désormais cinq femmes. Christine Ubertini est la seule sortante à ne pas être réélue, alors que Stéphane Dorthe fait également son entrée à l’Exécutif et que Savio Michellod termine premier élu de l’Entente. Arrivée en tête de la liste Implication avec 144 voix, Fabienne Dietrich se réjouit de prendre part à la nouvelle législature. «A titre personnel, je suis évidemment très contente de mon élection, explique la géologue de 36 ans. Mais je suis aussi satisfaite de constater que le Conseil communal rajeunit et je me réjouis de participer à cette dynamique.
» L’élue attend la répartition des dicastères, qui aura lieu lors de l’assermentation du 24 avril, avant de se projeter pleinement dans son nouveau rôle. Elle annonce toutefois vouloir poursuivre les deux objectifs principaux de la liste Implication une fois à l’Exécutif, soit une plus grande transparence dans les décisions du Conseil communal et une meilleure communication. «Le but sera d’être au plus proche des citoyens», précise-t-elle encore.
Savio Michellod, futur syndic?
La liste d’Entente communale, qui comptait cinq conseillers sortants, a obtenu 74% des suffrages, contre 26% pour la liste Implication. Le vice-syndic Savio Michellod se montre satisfait de ce score. «C’est la répartition à laquelle nous nous attendions, analyse-t-il. Nous étions conscients qu’une opposition existait et nous allons maintenant travailler ensemble pour le bien de la commune.»
Meilleur élu avec 371 voix, Savio Michellod accueille les résultats de dimanche avec une double satisfaction. «Ce score me conforte dans ma position, affirme le juriste de 35 ans. Et après dix ans de Conseil communal, je ne le cache pas, le rôle de syndic m’intéresse.» Si le vice-syndic conserve le soutien de ses colistiers, il pourrait bien succéder au syndic sortant André Droux le 24 avril prochain. GR
Résultats de l’élection du Conseil communal du 7 mars 2021 – Granges Veveyse

Votre commentaire