Pétition: Non à la fermeture de l’Hôpital de Châtel (HFR)

D’un côté, la Veveyse se développe; les villages s’agrandissent, des écoles se construisent, de grands projets, tels la rénovation des deux EMS du district, avancent. D’un autre, pourtant, la Veveyse se voit toujours plus marginalisée. La gare de Palézieux perdra ses liaisons nationales et la fermeture de l’Hôpital de Châtel est annoncée. Quel comportement adopter face à cette ambivalence ?

Surtout, ne pas se laisser faire. Si le plus petit district du canton, le plus éloigné de Fribourg, accepte systématiquement d’avaler la pilule sans que sa population ne réagisse, bientôt, nous ne serons rien d’autre qu’un district-dortoir. 

Ce n’est pas seulement aux quelques élus du district d’agir, députés et préfet, seuls. La population devra être associée à toutes les démarches entreprises et, bien évidemment, informée. Il est important de sauver ce qui peut l’être, ensemble. Des emplois en dépendent, l’avenir du district en dépend. Il faut maintenir le site hospitalier de Châtel.

Le PLR Veveyse a lancé une pétition en ce sens, que je vous invite à signer et faire signer. Cette pétition est soutenue par l’ensemble de la députation Veveysanne. Vous trouverez le formulaire ici:

Téléchargez-le, imprimez-le, signez-le et renvoyez-le, avant le 30 juin, à l’adresse indiquée.

Merci

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :