La Gruyère: La pétition mobilise aussi les Vaudois

Article paru dans La Gruyère le 18 Juin 2011
Marie-Paule Angel
Photo: Savio Michellod

GARE DE PALEZIEUX. La pétition pour le maintien de la desserte actuelle de la gare de Palézieux en direction de Fribourg et Lausanne-Genève (La Gruyère de mardi) a finalement récolté 1792 signatures (plus une cinquantaine, arrivées hors délai). A la Veveyse, s’est jointe la démarche des dix communes d’Oron et la commission des transports de l’Association régionale d’Oron. « La députation vaudoise de Lavaux-Oron va également agir pour défendre la gare », signale Savio Michellod, de Granges, l’un des initiateurs de la pétition.

Nonobstant le fait que le nouvel horaire ne changer pas – ce que nous a affirmé le porte-parle des CFF – Savio Michellod persiste et signe en décochant des flèches à l’adresse des politiques veveysans: « Contrairement à nos autorités locales, les Vaudois n’ont pas peur de s’opposer à cette tendance centralisatrice (…). Je comprends le malaise des Veveysans face à ce dossier. Leur seule réponse est d’affirmer qu’ils ont agi, sans donner la moindre preuve concrète et sans aucun résultat. Ils ne cherchent donc plus à défendre Palézieux, mais à se défendre eux-mêmes, ce qui est regrettable. »
Et Savio Michellod d’enfoncer le clou: « La suite du projet RER va, j’en suis certain, fâcher pas mal de Veveysans, puisqu’il s’agit de l’accélération de la ligne Bulle – Palézieux, en supprimant les arrêts intermédiaires (Granges, Bossonnens, Remaufens, etc.). L’unique but de ce projet est de rapprocher Bulle de Lausanne. Il désavantagera encore une fois une partie des Veveysans. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :