High Priest Venoxis
Phase 1: durant cette phase, il a plusieurs capacités:
-
Durant toute cette phase, il créera une sorte de dédale de poison (Venomous Effusion). Il faut éviter de s’endormir dans les zones vertes, le poison est mortel.
-
Il va régulièrement incanter un sort (Whispers of Hethiss /Murmure de Hethiss, qui doit être interrompu), infligeant des dommages sur la durée à une cible aléatoire. Les dommages sont importants, cassez bien ce sort.
-
Il va enfin créer un lien entre deux joueurs (Toxic Link / Lien toxique). Ces deux personnes doivent immédiatement s’éloigner pour le briser, sans quoi il leur infligera des dégâts. Lorsque le lien se brise, il explose, ce qui inflige des dégâts supplémentaires aux deux personnes concernées par le lien et aux joueurs proches (essayez de courir à l’écart de vos camarades pour briser le lien).
-
Il faut toujours éviter de rester dans les zones de poison du dédale.
-
Il va également régulièrement incanter un sort (Breath of Hethiss / Souffle de Hethiss). Personne ne doit rester devant le boss à ce moment, car ce sort tuera n’importe qui rapidement (tank compris).
-
Le tank doit déplacer le boss lorsque des zones de poison apparaissent sous ses pieds (Pool of Acrid Tears / Flaque de larmes acerbes).
Venoxis va retourner sur sa plateforme. Seuls les dps distance pourront encore le toucher.
-
Il lancera plusieurs rayons, qui poursuivra des joueurs (Bloodvenom / Venin sanglant). Les joueurs concernés doivent courir pour éviter ce rayon en évitant de marcher dans les zones de poisons.
-
Après un certain moment, le boss sera épuisé. Cela l’assommera durant 10 secondes et il prendra 100% de dégâts supplémentaires.
-
A la fin de cette phase, le dédale de poison disparaît et Venoxis commence à un créer un nouveau.
High Priestess Kilnara
-
Mandokir incantera régulièrement Devastating Slam / Heurt dévastateur. Une zone triangulaire de couleur orange apparaît, il est nécessaire d’en sortir très rapidement. Des pointes en sortiront, tuant toute personne restée immobile.
-
Mandokir va régulièrement charger un membre du groupe (Decapitate / Décapitation) qui mourra instantanément. Il sera heureusement ressuscité par un des esprit présent autour de l’arène. Une fois ressucité, l’esprit disparaît définitivement. Il devient donc évident que le boss doit mourir avant que tous les esprits aient disparu. En plus, à chaque fois qu’un joueur meurt, Mandokir gagne un niveau, ce qui augmente les dégâts qu’il inflige de 20%.
-
Mandokir va également utiliser un drain de vie sur un joueur, qui ne peut pas être interrompu.
-
Finalement, lorsque son raptor (nommé Ohgan) arrive, les dps doivent le tuer le plus rapidement possible (avant qu’il n’atteigne un esprit). Le raptor cherchera à tuer les esprits qui vous ressuscite. Malheureusement pour vous, Mandokir ressuscitera régulièrement son raptor, vous devrez donc constamment le tuer.
Zanzil
Zanzil va régulièrement ressusciter un Troll. Ce troll fixera un joueur et le poursuivra. Vous devrez utiliser le chaudron de glace pour l’immobiliser et le tuer (il n’est pas nécessaire de le tanker).
Lorsque des packs de zombies arrivent, utilisez le chaudron de feu pour les tuer. Attention, l’aoe crée par votre personnage lui inflige aussi des dommages.
Lorsque Zanzil remplit la salle de poison, utilisez le chaudron vert, qui vous donnera une résistance aux dégâts de ce poison et vous permettra de survivre.
Phase 2 (70%):Le groupe est téléporté dans le monde des esprits. Vous y verrez Hakkar enchaîné par 3 chaînes.
Ces chaines sont protégées par une barrière fragile, ce qui les rend insensibles à tous dégâts. Voici comment les détruire:
- Pour détruire ce bouclier, il est nécessaire d’utiliser un des Berserker Troll, présent sur les 4 côtés du temples (il en faut donc 3), trash mobs que vous avez tué en venant vers le boss. Ils aggro de loin, le tank n’a pas besoin de descendre de la plateforme pour les attirer (cf. vidéo). Il doit juste récupérer l’aggro et veiller à ne pas le tuer avant qu’il ait pu briser un bouclier avec leur capacité Body Slam / Plaquage.
- Les Berserker Troll utiliseront régulièrement la capacité Body Slam (ils sautent sur un joueur), qui brisera le bouclier et laissera une aoe au sol (qui double les dégâts reçus). La personne qui sera ciblée par le Body Slam / Plaquage aura une petite flèche mauve sur la tête. Il faut qu’elle se place immédiatement sur une chaîne protégée par le bouclier, afin que le Troll détruise ce bouclier. C’est la difficulté de cette phase. Le manque de réactivité rallongera considérablement le combat.
- Il suffit de répéter cette action pour les deux autres chaînes.
Gri’lek: il faut retenir deux choses pour ce combat:
-
la personne poursuivie par Gri’lek doit le kite.
-
il faut sortir des zones ciblées par le boss.
-
Il faut interrompre son sort de colère.
-
4 adds apparaitront des coins de la salle (ne restez donc pas des les coins) et cibleront 4 membres du groupe, qui seront endormis. La personne éveillée doit les attaquer pour les faire disparaitre.
-
un sort infligeant des dégâts dans un cône devant lui, le tank tourne le boss dos au groupe.
-
un nuage est régulièrement placé sur le sol, il faut en sortir.
-
un sort repoussant un joueur et toute les personnes proches, qu’il convient d’éviter d’appliquer à tout le groupe en restant espacé.
-
Phase humain: durant cette phase, il va charger une personne. Attention à bien la soigner. Comme il charge toujours la personne la plus éloignée, il faut faire en sorte que la personne qui vient d’être chargée se rapproche. Deux charges de suite peuvent être mortelles (prévoyez un ordre au début du combat pour faciliter les choses, les 2 dps distance et le healers alterneront les 3 charges de chaque phase humaine).
-
Phase ours: il applique des effets de saignements, qui doivent aussi être soignés. Le tank prend beaucoup de dégâts durant cette phase (il doit utiliser ses CD à ce moment là).
-
La première capacité du boss est un souffle de flammes, qui visera une personne du groupe. Un mur de feu très étroit partira du boss en direction de cette personne. Il ne faut évidemment pas rester dedans. Le tank déplace légèrement le boss après chaque mur de flamme, afin que les cac puissent continuer à attaquer sans prendre de risques.
-
Plusieurs fois durant le combat, il va téléporter le groupe et poser des bombes (de couleur jaune-orange) sur le sol. Ces bombes exploseront après quelques secondes. Ne restez donc pas dedans.
-
Les adds: c’est l’unique difficulté de ce combat. Régulièrement, Jan’Alai appellera deux adds trolls, ayant très peu de pv, qu’il chargera d’aller casser les œufs disposés sur les petites plateformes à gauche et à droite du boss. Il est possible de tuer ces adds avant qu’ils ne cassent les œufs. Sinon, de ces œufs sortiront de petits dragons. Seul problème, Jan’Alai libèrera tous les petits dragons restant à 35%. Si aucun des dragons n’a été libéré jusqu’ici, c’est la mort assurée (à moins d’avoir un très bon tank). L’idéal est de tuer un add sur deux, et de laisser l’autre libérer les dragons. Un dps peut facilement les offtanker (les dragons) pendant que le groupe les tue rapidement, avant de revenir sur le boss.
-
Eviter les souffles de feu et les bombes.
-
Gérer correctement les pop de petits dragons en tuant un add sur deux.
-
Il va régulièrement appeler de nombreux aigles que vos dps distance devront tuer rapidement. Les aigles bruns ne font pas particulièrement mal, il ne faut toutefois pas se laisser submerger. Les aigles blancs captureront également un joueur, qui devra être libéré rapidement. Tuer l’aigle permet de libérer le joueur capturé. Notez que le joueur capturé par l’aigle peut dps l’aigle lui-même (mais aidez-le quand même, surtout si c’est le healer).
-
Il va régulièrement invoquer un orage électrique, qui ciblera une personne et l’élèvera dans les airs. Le reste du groupe doit immédiatement se placer sous le joueur se trouvant dans les airs, sans quoi la mort sera rapide (il y a un cercle noir au sol, à cet endroit).
-
Un elfe de sang soigneur
-
Un ogre qui attaquera les joueurs
-
Un diablotin qui lancera des boules de feu inoffensives
-
Un élémentaire faisant une AOE
-
Un mort-vivant éjectant les joueurs
-
Un mort-vivant qui fear
-
Un dragon avec un souffle de feu
-
Un serpent qui lance des volées de boules de poisons
Malacrass dispose d’une capacité particulière. Il ciblera régulièrement un joueur du groupe et utilisera ses sorts, ce qui rendra ses attaques particulièrement variée.
Daakara
La seconde phase commence à 80%, la troisième à 40%. Soyez attentifs, la menace est réinitialisée à chaque transition. Voici les capacités des divers aspects:
-
Ours: charge un joueur aléatoire. Le joueur chargé par le boss devra être soigné rapidement (faites comme sur Nalorak, veillez à ce qu’une personne ne prenne pas la charge deux fois de suite). Il utilise une capacité qui fait particulièrement mal au tank, soyez très attentifs.
-
Lynx: charge tous les joueurs du groupe, ce qui augmente les dégâts causés au tank. Tout le groupe prendra des dégâts en raison des charges, et les dommages infligés au tank seront vraiment conséquents. Tuez rapidement les deux lynx invoqués.
-
Dragon: AOE de feu, souffle de feu et murs de feu. Il faut éviter de rester dans les zones enflamées, ça fait très mal. C’est aussi une phase intense au niveau des soins à fournir au groupe.
Perso je suis assez content d'avoir de nouveaux donjons, mais j'ai quand même un gros stress:Ca signifie donc qu'on va devoir faire de 4 à 7 fois Zul'Aman ou Zul'Gurub par semaine… Quand on avait 9 donjon comme au début de Cata, ca allait, mais là, on aurait plus que 2 choix pour rafler un max de valeur…On risque pas le burnout?
J’aimeJ’aime
Le risque est présent mais ne sera sans doute que rarement réalisé. Les gros joueurs, qui farment les raids, n'auront aucun intérêt à les faire 7 fois, puisqu'il dépasseront le cap de VP (on est à 980/1250 en faisant 7 fois ces 2 instances par semaine).Les casu verront très vite que ces instances sont trop longues (du moins au début) pour pouvoir parvenir à les terminer 7 fois par semaines. Les autres, qui sont entre ces deux catégories, choisiront leurs instances aléatoires en fonction du cap hebdomadaire. Comme la plupart des joueurs moyens, qui raident 3 fois par semaine, sont à 7-9 boss sur 12, ils n'auront pas intérêt à faire les nouvelles instances 7 fois par semaine. Ils dépasseraient largement le cap.
J’aimeJ’aime
Très vrai: sur le papier, le plan a l'air très correct, comme tu l'expliques.Par contre, je crains que nos chers joueurs soient tout sauf rationnels, et jouent la sécurité (surtout au début) en farmant un maximum les héros.On va dire que je manque de confiance dans l'humanité :p
J’aimeJ’aime
Ceux qui ne peuvent pas raider et on du temps vont forcément les faire (ou du moins tenter de les faire) 7 fois par semaine. Il y en a qui vont toutefois se casser les dents 😉
J’aimeJ’aime
C'est pas pire que de quête journa.
J’aimeJ’aime
Hooo c'est moi qui heal sur les vidéos ZG :)Merci, content d'avoir participé !!!Ca m'a titillé de te demander si c'était le même Ellnyah ou si c'était un hasard… A bientôt !!
J’aimeJ’aime
Il n'y a qu'une Ellnyah 😉 C'est pas mal d'avoir les vidéos du premier down, on voit toutes les erreurs qu'on a faites !
J’aimeJ’aime
Guide très complet, juste a Zul gurub il me semble qu'il manque un boss non ?A part cela c'est parfait.Merci a toi 😉
J’aimeJ’aime
Merci ! Ils sont tous là. Les boss optionnels (accessibles s'il y a un archéologue VHL dans le groupe) sont brièvement décrits à la fin de la partie ZG.
J’aimeJ’aime