32.5million HP2 tanks, 2-3 healers, 5-6 dpsEnrage après 6 minutes
- + Mêlée – les dégâts de mêlée ne sont pas particulièrement importants. Par contre, les dragons font mal, attention au tank !
- Slate Dragon (Dragon ardoise): donne à Halfus Malevolant Strike et pose Stone Touch sur Halfus lorsqu’il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il sera nécessaire que les tanks s’échangent le boss afin de rester soignables (tous les 6 ou 7 débuffs). J’ignore en principe ce dragon s’il est actif, les tanks s’échangent simplement le boss jusqu’à la fin du combat.
- Nether Scion (Scion du Néant): donne à Halfus Frenzied Assault et pose Nether Blindness sur Halfus lorsqu’il est libéré. Lorsque ce dragon est actif, il doit être tué en priorité. Sinon, les tanks prendront d’énormes dégâts (dégâts plus importants encore si le dragon ardoise est actif simultanément).
- Time Warden (Veilleur du temps): donne Fireball Barrage au Proto-Behemot et pose Time Dilation sur le Proto-Behemot lorsqu’il est libéré. Ce dragon doit être tué s’il est présent.
- 8 Orphan Emerald Whelps (Dragonnets d’émeraude orphelins): donnent Scorching Breath au Proto-Behemot et posent Atrophic Poison sur le raid lorsqu’ils sont libérés, réduisant de moitié les dégâts du raid. Il n’est pas nécessaire de les libérer, les dégâts du souffle étant particulièrement faibles.
- Storm Rider (Chevauche-tempête): donne Shadow Nova et Cyclone Winds à Halfus. Ce dragon doit impérativement être libéré, sans quoi les soigneurs seront constamment interrompus à cause de la Nova. Une personne sera chargée d’interrompre la Nova durant tout le combat (cela n’est plus un problème si le dragon est libéré, la Nova aura 1,5 secondes de temps d’incantation, contre 0.5 seconde si le dragon n’est pas libéré).
Libérer un dragon inflige Dragon’s Vengeance à Halfus, débuff nécessaire pour battre le berserk !
32.2million HP1 tank, 3 healers, 6 dps
- Lorsque Valiona est au sol, tout le monde se répartit dans la salle. Les gens ne se regroupent que pour les Aveuglements. A la fin de la phase Valiona, personne ne reste dans les Vortex au sol.
- Lorsque Theralion est au sol, tout le monde se groupe (un groupe cac, un groupe distance) et seule la personne concernée par la Magie enveloppante s’éloigne. A la fin de la phase Theralion, chacun veille à ne pas rester dans les zones qui seront enflammées par Valiona (mettre la camera à distance maximale et observer le placement de Valiona).
- + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L’essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
- + Blackout – Ce sort est lancé par Valiona sur un membre du raid (au hasard). Le sort absorbera 20k de soins. Il peut être dispell (en mode normal uniquement). Si le sort atteint les 15 secondes ou est dispell, il infligera 350k de dégâts partagés entre les joueurs proches. Tout le raid doit donc se regrouper afin de partager les dégâts.
- + Devouring Flame – Valiona va se tourner en direction d’un membre du raid (sur 180°) et incanter un sort (durant 2,5 secondes). A la fin de ce sort, elle va cracher du feu. Le joueur concerné doit se déplacer afin d’éviter une mort par combustion (50k de dégâts par seconde durant 5 secondes, 110k en HM).
- + Twilight Meteorite – Un membre du raid sera marqué par une flèche mauve. Après 6 secondes, il va prendre 150k (190k en HM) de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches (il faut donc rester grouper).
- + Deep Breath – cette attaque spéciale est invoquée 3 fois avant que Valiona n’atterrisse. Elle se déplacera à l’est ou à l’ouest de la salle. Elle crachera des Twilight Flames sur le sol devant elle infligeant 15k (25 en HM) de dégâts à tous les joueurs restant dans les flammes. Ces joueurs seront également envoyés dans le Twilight Realm. La zone enflamée restera sur le sol et infligera 6,5k de dégâts par secondes à tous les joueurs à proximité. Un tiers de la salle sera enflammé à chaque passage.
- + Mêlée – Les dégâts de mêlée sont relativement faibles sur le tank. L’essentiel des dégâts vient des effets de zone et concernera la totalité du raid.
- + Fabulous Flames – ce sort concernera un membre du raid. Il devra s’écarter du raid. Sinon, tous les joueurs dans les 15m recevront 15k de dégâts. Ensuite, un Fabulous Flames Patch (une zone enflammée de forme circulaire) apparaîtra sur le sol et infligera 15k de dégâts à tous les joueurs se trouvant à l’intérieur. La zone disparaît après 45 secondes.
- + Engulfing Magic – Il s’agit d’un débuff ayant une durée de 20 secondes, concernant un membre du raid au hasard (2 en HM). Les dégâts ou les soins du joueurs seront doublés. Par contre, il infligera des dommages à tous les joueurs proches, dommages équivalents au soins qu’il prodigue ou aux dégâts qu’il inflige. Le joueur concerné s’éloigne simplement du raid. Notez que le joueur concerné ne s’infligera pas de dégâts à lui même.
- + Twilight Blast – toutes les 3,2 secondes, une bombe est lancée sur un membre du raid, infligeant 30k de dégâts à tous les joueurs proches (8m).
- + Dazzling Destruction – cette attaque spéciale sera utilisée 3 fois par Theralion, avant qu’il ne descende des airs. Il va marque 3 zones avec un vortex. Ces zones seront bombardées après 4 secondes. Tous les joueurs restant sur le vortex se verront infliger 15k de dégâts et seront envoyé dans le Twilight Realm.
- + Twilight Zone – Tous les joueurs dans le Twilight Realm ont un débuff qui se stack toutes les deux secondes. Chaque débuff inflige 5k de dégâts et augmente les dégâts reçus de 10%. Pour s’en sortir, il suffit de cliquer sur un portail, permettant au joueur de quitter le Twilight Realm.
- + Unstable Twilight – il s’agit de sphères d’énergie instable flottant dans le Twilight Realm. Si un joueur touche une sphère, elle explose et inflige 40k (55k en HM) de dégâts d’ombre à tous les joueurs proches.
- + Dazzling Destruction – Les joueurs touchés par cette capacité alors qu’ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s’agirait d’un double fail).
- + Twilight Flame – Les joueurs touchés par cette capacité alors qu’ils sont déjà dans le Twilight Realm recevront 500k de dégâts (autrement dit, ils sont morts, mort méritée car il s’agirait d’un double fail).
- + Twilight Sentry – Ces draconiens se baladent dans le Twilight Realm.

Theralion sera tanké au centre de la salle. Le raid se sépare en deux groupe, un groupe cac et un groupe casters (dps et healers). Les dps cac se placent derrière le boss, les caster sur son flanc. Les membres de ces deux groupes doivent être packés afin de faciliter la gestion de Engulfing Magic. Il est également nécessaire d’être groupé afin d’absorber les dégâts du Twilight Meteorite, lancé par Valiona. Le météore inflige 150k de dégâts, partagés entre tous les joueurs proches. La personne concernée par l’Engulfing Magic doit rapidement sortir de son groupe et se placer à l’écart, afin d’éviter d’infliger des dégâts à ses camarades de raid.
Ignacious et Feludius 6.9M HPArion et Terrastra 4.7M HPElementium Monstrosity (variable) 5.8M -14.7M / 32.2M HP2 tanks, 3 healers, 5 DPS
- + Mêlée – les dégâts de base ne sont pas particulièrement élevés. Les Rising Flames peuvent toutefois les augmentés.
- + Aegis of Flame – Ignacious sera protégé par un bouclier absorbant 300k de dégâts durant 20 secondes. Lorsque le bouclier est activé, Ignacious incantera Rising Flames.
- + Rising Flames – ce sort doit être interrompu. Les Rising Flames infligent 5k de dégâts toutes les deux secondes à tout le raid. En plus, chaque Rising Flame buff Ignagious, augmentant ses dégâts de 5% durant 15 secondes. Le buff se stack et inflige toujours plus de dégâts.
- + Flame Torrent – ce sort est utilisé occasionnellement et inflige des dégâts (20k durant 3 secondes) à toutes les personnes dans un cône face au boss.
- + Inferno Leap – Ignacious va s’envoler et cibler un membre du raid. Le joueur ciblé et toutes les personnes proches (10m) seront éjectés. Cette attaque inflige également 15k de dégâts.
- + Inferno Rush – Après l’Inferno Leap, Ignacious va charger la personne trouvant au sommet de sa table d’aggro. Une traînée de feu apparaîtra sur son chemin. Elle infligera 5k de dégâts de feu toutes les 0.5 secondes à tous les joueurs restant dans les flammes.
- + Burning Blood – Ce débuff touche un membre du raid. Il infligera 2k de dégâts de feu toutes les 2 secondes à tous les joueurs proches (10m). Ce débuff augmente également les dégâts de la personne concernée. Ses attaques et ses sorts gagneront la puissance du feu. Le débuff dure 30 secondes.
- + Mêlée – les dégâts de base ne sont pas particulièrement élevés.
- + Glaciate – Feludius utilisera cette capacité après une incantation de 3 secondes. Il s’agit d’une AOE infligeant de lourds dégâts, diminuant toutefois avec la distance. Il est donc nécessaire de s’éloigner de Feludius lorsqu’il incante ce sort. Les joueurs n’ayant pas enlevé le debuff Waterlogged (voir ci-dessous) seront en plus glacés.
- + Water Bomb – Cette bombe inflige 10k de dégâts à toutes les personnes proches de l’endroit où elle atterrit. Les joueurs ne s’étant pas déplacés auront le débuff Waterlogged.
- + Waterlogged – Ce débuff concerne tous les joueurs touchés par la Water Bomb. Il ralentira la vitesse de déplacement de 20% et rendra vulnérable au Glaciate. Pour l’enlever, il suffit de se rendre dans les flammes d’Ignacious.
- + Hydro Lance – Cette attaque infligera des dégâts à un joueur, qui devra être soigné.
- + Heart of Ice – The debuff est posé sur un joueur et inflige des dégâts à toutes personnes se trouvant à moins de 10m. Il augmente également les dégâts des joueurs concernés.
- + Mêlée – les dégâts physique ne sont pas particulièrement importants
- + Thundershock – Inflige 80k (150k en HM) de dégâts à tout les joueurs du raid. Les dégâts peuvent être réduits avec le débuff Grounded (qu’on obtient en s’approchant d’un Gravity Well, voir plus bas).
- + Call Winds – Arion invoquera plusieurs Lashing Winds (Tornades), qui infligent de légers dégâts aux joueurs s’en approchant puis les éjectent. Il est nécessaire de s’en approcher avant chaque Quake (voir plus bas) afin d’obtenir le debuff Swirling Winds, qui permet de réduire massivement les dégâts des Quakes. Le debuff Swirling Wind disparaît lors qu’un joueur s’approche d’un Gravity Well et obtient le debuff Grounded (on ne peut avoir les deux en même temps, ce serait trop simple).
- + Disperse – Cette capacité téléporte Arion à un endroit aléatoire de la salle. Après avoir été téléporté, il incantera Lightning Blast.
- + Lightning Blast – ce sort a 4 secondes d’incantation et infligera 80k (120k en HM) au tank d’Arion.
- + Lightning Rod – ce debuff est placé sur un membre du raid et dure 15 secondes. 10 secondes après avoir placé le debuff, Arion va incanter une chaîne d’éclair, qui se transmettra à tous les joueurs proches. La personne concernée par le debuff Lightning Rod doit donc s’éloigner de raid.
- + Mêlée – les dégâts physiques ne sont pas particulièrement élevé. Ils peuvent par contre doubler lorsque le sort Harden Skin n’est pas interrompu.
- + Quake – ce sort a 3 secondes d’incantation et infligera 65k (150k en HM) de dégâts à tous les joueurs non protégés par le buff Swirling Winds, obtenu en s’approchant d’une tornade. Le buff lévitation du prêtre ne fonctionne pas !
- + Gravity Well – une zone blanche apparaitra. Tous les joueurs à proximité se verront infliger des dégâts (3k par secondes) et seront attirés au centre de la zone. Il faut à tout prix éviter de se faire attirer au centre de cette zone. Par contre, il est nécessaire de s’en rapprocher afin d’btenir le buff Grounded, qui permettra de réduire les dégâts du Thundershock d’Arion.
- + Gravity Core – Être aspiré au coeur d’un Gravity Core infligera 10k de dégâts toutes les deux secondes et ralentira la vitesse de déplacement. En plus de ça, la personne ayant le debuff Gravity Core ralentira la vitesse de déplacement de 50% et la vitesse d’incantation de 100% de tous les joueurs proches. Il vaut donc mieux éviter d’être attirer au centre des Gravity Cores.
- + Eruption – une zone de terre tremblante annoncera cette capacité. Les personnes se trouvant dans la zones ont quelques secondes pour bouger, sans quoi elles seront empalée. Cela leur infligera 25k (50k en HM) de dégâts et les éjectera.
- + Harden Skin – Terrastra s’appliquera régulièrement ce buff, après 1 seconde d’incantation. Il peut être interrompu. S’il ne ‘est pas, les dégâts causés par Terrastra seront augmentés de 100%. En plus de ça, un bouclier absorbant 50% des dégâts pendant 30 secondes ou 500’000 points de dégâts sera appliqué au boss. Si le sort n’est pas interrompu, il faudra que tous les dps focus le boss afin de faire disparaître le bouclier rapidement. Si le bouclier tombe avant les 30 secondes, il explosera et infligera de gros dégâts au boss.

- + Mêlée – Les dégâts physiques sur le tank ne sont pas particulièrement importants.
- + Elemental Stasis – Lorsque Arion ou Terrastra atteint 25% de sa vie, ils vont disparaître et assommer le raid durant 17 secondes. Ils vont ensuite revenir et fusionner avec Feludius et Ignacious afin de former l’Elementium Monstrosity.
- + Lava Seed – Après deux secondes d’incantation, les Lava Seeds seront placée un peu partout dans la salle. Elles exploseront après 2-4 secondes, créant un Lava Plume (un jet de lave) infligeant 40k de dégâts à tous les jouers dans les 4m (80k en HM).
- + Liquid Ice – un zone de Liquid Ice va se former sous le boss toutes les 2,5 secondes. Cette zone grandira tant que le boss reste dedans et inflige 5k de dégâts à tous les joueurs restant dedans (10k en HM).
- + Electric Instability – durant cette phase, le boss placera ce debuff régulièrement sur un membre du raid aléatoire. Ce debuff infligera 5k de dégâts à la personnes concernée et sautera sur toutes les personnes proches (à la manière d’une chaîne d’éclair). En conséquence, les membres du raid doivent s’espacer.
- + Gravity Crush – une personne sera emmenée dans les airs et perdra 5% de sa vie toutes les 0.5 seconde durant 6,5 secondes. Elle devra donc être soignée. Après 6,5 secondes, le debuff disparaîtra et la personne tombera, ce qui entrainera des dégâts de chute supplémentaires.
Vidéo du combat:
33.5M HP
2 tank, 3 healers, 5 dps
- + Corruption: Accelerated – à 25%, la corruption s’accélère via un debuff. Ce debuff doit impérativement être dispell dans les délais les plus brefs.
- + Corruption: Sickness – à 50%, vous êtes malade. Cette maladie vous fait vomir. Vous infligez donc des dégâts d’ombres (40k) aux joueurs devant vous.
- + Corruption: Malformation – à 75%, une malformation se forme sur votre dos. Vous lancerez des boules d’ombres sur les joueurs proches.
- + Corruption: Absolute – à 100%, vous êtes totalement corrompu. Vous devenez un sans visage. Vos dégâts sont doublés et tous vos sorts sont instantanés. Par contre, les soins reçus sont réduits de 100%. Il faut donc tuer le boss avant de mourir!
- + Corruption: Sickness – augmente la corruption de 5 points.
- + Corruption: Accelerated – augmente la corruption de 5 points toutes les deux secondes (doit être dispell).
- + Spilled Blood of the Old God – rester dans les void zones augmente la corruption de 5 points par seconde.
- + Congealed Blood of the old God – se faire toucher par un add augmente la corruption de 2 points par attaque en mêlée.
- + Depravity – augmente la corruption de 10. Ce sort lancé par les adhérents doit être interrompu.
- + Corrupting Crash – ne pas bouger et attendre de recevoir un missile sur soi augmente la corruption de 10. Par conséquent, bougez !
- + Festering Blood – augmente la corruption de 5 toutes les 2 secondes.
- + Debilitating Beam – augmente la corruption de 2 points par seconde.
- + Corruption of the old Gods – augmente la corruption de 1 point toutes les 2 secondes
- + Mêlée -les dégâts de Cho’Gall varie en fonction de ses buffs et peuvent être importants.
- + Conversion – ce sort est lancé par la cible de Cho’Gall. Il doit dans tous les cas être interrompu, car il buff le boss (Twisted Devotion)
- + Twisted Devotion – ce buff est casté par le joueur visé par la Conversion. Il s’empile et augmente les dégâts causés par Cho’Gall. Il est impératif d’interrompre le joueur victime de ce sort.
- + Flame’s Orders – Cho’Gall ordonne à la flamme de venir à son aide.
- + Flaming Destruction – des dégâts de feu supplémentaires sont infligés et des brasiers allumés.
- + Blaze – le brasier inflige des dégâts aux joueurs proches.
- + Shadow’s Orders – Cho’Gall ordonne à l’ombre de venir à son aide.
- + Fury of Cho’gall – cette attaque lance Cho’s Blast et Gall’s Blast.
- + Cho’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
- + Gall’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
- + Fester Blood – des adds apparaîtront des void zones laissés à l’écart par les adhérents. Ces adds ne sont pas tankables et ne doivent pas toucher les joueurs. Ils doivent être gérés comme les bêtes de sang sur Saurcroc (ralentis et tués avant qu’ils n’atteignent le raid).
- +Mêlée – dégâts soutenables
- + Depravity – inflige des dégâts d’ombre et augmente le niveau de corruption. Ce sort doit être interrompu.
- + Corrupting Crash – un missile est lancé sur un joueur, qui verra apparaître une cible sous ses pieds (cf Mimiron ou Canonnière). Si le missile touche le joueur, il recevra des dégâts d’ombre et sa corruption sera augmentée.
- + Sprayed Corruption – activé par Festering Blood, en raison de ce sort, les adds seront tankés dos au raid.
- + Spilled Blood of the Old God – le sang des adhérents est versé. Il s’agit d’une void zone infligeant des dégâts d’ombre et augmentant le niveau de corruption.
- + Corruption of the Old Gods – Cho’Gall est totalement corrompu et inflige des dégâts d’ombre, augmentant le niveau de corruption. Ce sort n’est pas évitable. Par conséquent, vous finirez par être transformé et, par conséquent, non soignable. A partir de là, le boss doit tomber avant que le raid ne succombe des dégâts infligés par Cho’Gall.
- + Fury of Cho’gall – cette attaque lance Cho’s Blast et Gall’s Blast.
- + Cho’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
- + Gall’s Blast – en raison de ce debuff, les tanks doivent régulièrement s’échanger le boss.
- + Darkened Creations – 4 adds sont invoqués durant la phase 2.
Capacités de la « Darkened Creation » (Adds de la P2)
- + Debilitating Beam – ce sort doit être interrompu autant que faire se peut.

-
Des zones violettes tourbillonantes apparaîtront sue le sol. Après quelques secondes, un missile sera lancé et augmentera la corruption de la personne touchée (Corrupting Crash).
-
Les zones de feu doivent également être évitées le plus rapidement possible.
Cho’Gall est complètement corrompu par le sang des Dieux très anciens. Ses dégâts sur tout le raid seront augmentés et la corruption s’empilera rapidement, de façon impossible à éviter. Il invoquera également 4 adds (Darkened Creations), qui doivent être tués rapidement. Il est également nécessaire d’interrompre le sort lancés par ces adds (Debilitating Beam). Les tanks doivent toujours s’échanger le boss durant la phase 2! Il utilisera encore Fury of Cho’gall.
Excellent guide 🙂 Merci !
J’aimeJ’aime
Merci !
J’aimeJ’aime