Avec mon collègue député Sébastien Dorthe, nous avons déposé la question parlementaire suivante, adressée aux Conseil d’Etat fribourgeois :
Dans un contexte économique et social en constante évolution et compte tenu des perspectives financières plutôt sombres, la gestion transparente et efficace des finances publiques est devenue plus essentielle que jamais. À cet égard, les subventions jouent un rôle essentiel dans le soutien de divers secteurs tels que la culture, l’éducation, le social et l’économie. Toutefois, leur impact sur le budget cantonal ne doit pas être négligé. Afin d’assurer une gestion optimale et d’évaluer l’impact de ces subventions sur les finances de notre canton, nous posons les questions suivantes :
- Quelle est l’évolution des montants alloués à titre de subventions par le Canton de Fribourg au cours des dix dernières années ? Ce récapitulatif devrait distinguer les subventions accordées à d’autres collectivités publiques, les subventions attribuées à des organisme privés et les subventions liées à la transition énergétique.
- Quelles sont les causes générales de cette évolution ?
- Quelle est la politique du Canton de Fribourg en matière de subventions ?

Laisser un commentaire